Déclaration de Pierre SCARFOGLIERO (profil sur Facebook), Secrétaire Général de l'Union Départementale de la Seine Saint Denis (UD CFDT 93)


C’est officiellement confirmé, le pouvoir d’achat des français est bel et bien en recul revèle une enquête du très officiel institut national de la consommation. Le pouvoir d’achat moyen des ménages a chuté de 0.4% entre Juin 2007 et Juin 2008. Et ce n’est pas fini. Le recul devrait s’amplifier cette année pour atteindre 0.8% en 2008.
Alors oui, l’augmentation des carburants est une bonne excuse gouvernementale. Pour autant, et c’est de notre responsabilité, nous ne pouvons pas accepter que ce soient, encore une fois, les plus modestes qui soient les plus pénalisés.
Nous ne pouvons plus accepter, aussi, que dans nos entreprises aucune avancée salariale soit faite en contre-partie du contexte évoqué.

Alors oui et ce dès la rentrée il va falloir, à nos niveaux de pouvoir, faire du dossier “POUVOIR D’ACHAT” une priorité d’action pour les organisations CFDT.

L’UNION DEPARTEMENTALE CFDT de la Seine Saint Denis soutiendra toutes formes d’actions se dessinant autour de diffusions de tracts, de pétitions, pour faire avancer nos revendications d’amélioration du pouvoir d’achat.

Aussi, nous vous appelons à venir récupérer les tracts :
“LA CFDT AGIT POUR L’AUGMENTATION DU POUVOIR D’ACHAT DES SALARIES” et à les diffuser, dès maintenant, dans la cadre de notre Campagne Prud’homale

Le Secrétaire Général
Pierre SCARFOGLIERO

Postes connexes

Soyez le premier à commenter!

Enregistrer un commentaire